Bienvenu(e),
Ici je vais vous raconter sur les grandes lignes mon parcours spirituel.
Né dans une famille chrétienne, j’ai toujours eu un accès plutôt facile à l’évangile, certes nous n’étions pas une famille pastorale mais Jésus m’a été enseigné dès le plus jeune âge et j’ai même été baptisé à l’église catholique étant enfant.
En 2009, j’ai officiellement et volontairement accepté Jésus comme Seigneur et Saveur, non pas que ce n’était pas le cas auparavant mais ce moment marquant a été l’appel au cours duquel dans l’arrière-salle d’une pizzeria près de la Porte de Vanves, le pasteur nous avait appelé à mettre Dieu au défi afin de le connaître personnellement ; je me suis levé et ai répondu avec deux amis et il s’avère que ça a marqué un changement dans ma perception de la bible ou même du monde en général.
A ce moment-là, ma conversion était plutôt radicale et légaliste. J’étais tombé amoureux de Jésus mais avait toute une liste de règles que je ne pourrais éventuellement pas combler alors après avoir servi à l’église, évangélisé, jugé (moi et les incroyants) et vécu une vie de pseudo-pénitence dur et bien craquage et rejet de tout ça, je ne voulais plus trop être ‘’un mec de l’église’’ d’autant plus que j’avais vécu plein d’autres déceptions.
En 2012, par plusieurs appels de Dieu je décide d’aller me faire baptiser.
Alors je reçois le baptême d’eau et c’est cette même année que je décide d’aller aux Etats-Unis et ce voyage loin de tout ce que j’avais toujours connu m’a permis de me rendre compte que j’étais réellement passionné de Jésus et que toute ma vie serait à son service. J’y ai vécu plusieurs rencontres avec le Seigneur Jésus et des événements qui ont pavé le chemin de ce à quoi Dieu m’appelle, en sachant que c’était le dernière chose que je voulais et la dernière chose à laquelle je m’attendais.
2015, de retour en France, je suis ordonné en tant que pasteur principal de la branche parisienne d’une église mondialement reconnu et fais partie du bureau d’un mouvement d’évangélisation parisien appelé Aime Ton Prochain.
En 2020, avec Naomie ma femme nous devenons les fondateurs et pasteurs de l’église Camp de Grâce à Paris.
Si ces quelques lignes vous tracent un peu les traits de mon histoire, il y en a bien plus qu’il ne peut être écrit, alors bienvenu et Enjoy the Ride !
Yann E.S Charis